lundi 12 février 2018

Bougies à la cire d'abeille


Il y a quelques jours, j'ai testé la fabrication de bougie à la cire d'abeille. Je trouve que les bougies en pot sont vraiment très jolies. Je me suis procuré des bocaux à terrine Le Parfait et j'ai commandé de la cire et des mèches chez Aromazone, auxquelles j'ai ajouté un reste de cire en pain et de la cire de bougies consumées. 


J'ai fait chauffer ma cire au bain marie et j'ai ajouté un peu d'huile de coco (peut-être 1/10ème) et du beurre de cacao. Pendant que mon mélange fondait, j'ai préparé mes bocaux avec mes mèches.



Il faut aller assez vite pour verser la cire dans les pots car elle se solidifie rapidement.


Une fois la cire figée, on peut retirer les supports et couper la mèche.



Et voilà ! Des bougies qui sentent très bon, qui sont naturelles et zéro déchet ! Yeah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire